Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

25 octobre 2018 4 25 /10 /octobre /2018 13:31

Bonjour,

comme je viens de m'apercevoir que même des démonstratrices Stampin' Up ! ne savent pas que les marqueurs SU sont rechargeables ou d'autres ne savent pas comment faire pour les recharger des 2 côtés, alors je m'empresse de le rappeler à tout le monde, des collègues mais aussi nos clientes et fidèles utilisatrices ;-)

Pour info, pour les unes ou pour rappel pour les autres, si vos marqueurs semblent fatigués, il faut les recharger en encre mais ne les jetez surtout pas !!

Stampin' Up ! vend des recharges d'encre liquide qui nous permettent tout plein de choses comme notamment :

- les mélanger à de l'alcool à 70° dans les pschitts pour avoir de l'encre à pulvériser pour faire des fonds de page (avec ou sans paillettes au passage si vous rajoutez au non quelques gouttes dans le vaporisateur d'une des 4 peintures châtoyantes, voir au catalogue saisonnier Automne-Hiver en page 38),
- recharger les pads d'encres,
- mais aussi recharger nos marqueurs !!

Alors pour recharger un marqueur en encre, certaines démos enlèvent, avec une pince à épiler, la pointe la plus large, trop délicat selon moi, en la faisant coulisser petit à petit (comme sur la vidéo de Marika Lemay (voir ICI), mais pour moi, les pointes sont trop fragiles d'une part et ça ne permet absolument pas, d'autre part, de recharger en encre des 2 côtés puisqu'ainsi, on ne recharge que d'un seul côté, celui de la pointe la plus large. Mais alors comment recharger la partie pointe fine alors ? me demandent certaines...

Perso., je ne préfère pas toucher directement aux pointes... et à l'aide d'une pince un peu plus costaude, je retire délicatement la partie en couleur, celle du côté de la pointe la plus large, qui n'est que clippée et non collée comme beaucoup pensent, sans l'écraser, je pince un peu mais surtout je déclippe et la tire en avant.
Une fois retirée, ensuite, j'enlève le tube intérieur, que je peux ensuite recharger en encre des 2 côtés à l'aide d'un petit pot de recharge d'encre liquide correspondante.

Voici un de mes marqueurs les plus vieux, le Tarte au potiron, ça fait 10 ans que je l'ai (cette couleur a changé plusieurs fois en cours de route de famille ou de collection, mais elle est toujours là), et encore en état de marche pour quelques années de plus et là, c'est la première fois que je le recharge celui-là, je m'en sers énormément comme le Rouge-rouge par exemple que j'avais déjà rechargé avant.

Et je remets le tout dans le bon ordre en remettant le tube dedans bien centré et en reclippant la partie en couleur que j'avais enlevée.

Et pour vous montrer que pour les marqueurs les plus récents, c'est pareil, ce n'est pas collé mais bien clippé, je viens d'ouvrir, de la même manière, le marqueur Grenouille guillerette qui a tout juste 5 mois.
 

Voilà, j'espère que ces indications vous seront bien utiles pour conserver longtemps vos marqueurs, du matériel Stampin' Up !, de qualité.

Je vous souhaite une bonne après-midi !

Maud Scrap & Stamps

Inspire, Create, Share™. (Inspirez, Créez et Partagez)

Démonstratrice Indépendante Stampin' Up ! en Occitanie (dans le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Aude, la Haute Garonne...)

Pour un rendez-vous ou une démonstration, pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions,pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande directe à distance ou pour devenir démonstratrice... je me tiens à votre disposition, n 'hésitez pas à me contacter soit par mail (de préférence) :

m.scrapetstamps@free.fr

soit en me téléphonant directement au 06-68-82-02-63

  De par mon travail, je ne peux pas toujours vous répondre sur le champ mais surtout laissez-moi un message que je puisse vous rappeler au plus vite, merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci beaucoup, je n'y aurai pas pensé. Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Avec plaisir ! Bonne soirée.
B
merci
Répondre