Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

20 septembre 2022 2 20 /09 /septembre /2022 05:00
Page Bonne année 2022

Bonjour,

Voilà, 2022 est bien l'année des grands bouleversements et des changements.

Mes parents, suite à un accident pour l'un et en parallèle, déclenchement de problème de santé pour l'autre, en août 2019, avaient pris la décision de quitter leur lieu de vie, de déménager, de rechanger de département et de région pour revenir dans leur pays de cœur pour passer le restant de leurs vieux jours au milieu des pins, dans les Landes, dans une zone beaucoup moins humide que là où ils étaient jusqu'à présent, depuis 1992 (en Tarn et Garonne). En effet, ils ne se voyaient pas vieillir par-là, seuls, se sentant un peu isolés de leur famille, même si des liens s'étaient tissés avec d'autres personnes avec leurs différentes activités (notamment la randonnée, et divers clubs), ça leur permettra de se rapprocher de leurs frères et sœur restants, mère en EHPAD...

Aujourd'hui, ce matin dès 7H30, c'est le grand jour du déménagement pour eux, moi, je bosse et en semaine, impossible pour moi d'aller les aider mais ça n'empêche pas que je suis grandement et de tout cœur avec eux par la pensée pour ces 2-3 jours de transition...

Je suis si heureuse pour eux que leur projet ait abouti cette année, pas si longtemps que ça après leur prise de décision. Ils font ça au bon moment, ils sont encore alertes, à  71 et 70 ans, ils ont eu ce courage, cette année :
- de faire quelques travaux de finition et d'amélioration pour la maison dans laquelle ils vivaient pour pouvoir bien la revendre,
- et de re-déménager pour la 4ème fois de leur vie afin de revenir aux sources, là où ils étaient au départ, et là où ils aiment être tout compte fait : à côté de Dax, dans le pays où je suis née et là où j'ai été baptisée... et je suis trop trop contente !!

Ils s'éloignent un peu plus de moi pour le coup mais ça ne m'empêchera pas d'aller les retrouver (seule ou avec mes frères) là-bas dès que je pourrai... et d'y rester quelques jours.
J'ai voulu scrapper cette photo d'eux 💗 de ce dernier 1er de l'an pour tout le bonheur que je leur souhaite et qu'il leur reste à vivre, qu'ils en profitent un max. tous les deux et parce que je les aime bien sûr !
Cette jolie photo avait été prise par eux-mêmes, avec le retardateur de l'APN, pour souhaiter, comme ils le font chaque année, une très bonne nouvelle année à leurs enfants.
Quand j'ai commencé à scrapper cette page, je ne savais pas encore s'ils arriveraient à vendre leur maison... et s'ils en trouveraient une autre à leur convenance par là-bas assez vite mais je sentais que ça arriverait et que c'était LA bonne année ! J'étais optimiste pour eux 😁. J'ai fini cette page en mai-juin en profitant des nouveautés (tampons) du moment chez Stampin' Up ! mais à ce moment-là, rien n'était décidé pour eux encore, je croisais surtout les doigts que ça se fasse avant la fin de l'automne... et vendredi, 1er jour de cet automne 2022, ils seront déjà là-bas, dans leur nouvelle maison... trop bien, ça devait être leur destin !

J'ai encore cette chance d'avoir mes 2 parents encore en vie parce qu'ils m'ont eu jeunes ; depuis le décès de mes beaux-parents ces dernières années et leurs problèmes de santé à eux entre août et octobre 2019, j'avais davantage pris conscience qu'en passant bientôt le cap des 70 ans, en tant que futurs séniors, ils seraient susceptibles d'être plus fragiles qu'avant... j'ai donc réalisé depuis 3 ans que mes parents ne seraient pas éternels car jusque-là, je les voyais toujours très dynamiques, en pleine forme, jeunes et alertes, le temps ne prenant pas vraiment d'emprise sur eux... ce qui est encore le cas aujourd'hui mais je sais aussi qu'après 75-85 ans, ça peut vraiment changer du tout au tout, basculer rapidement et devenir plus compliqué (en fonction de virus ou maladie) alors je leur souhaite tout plein de longues années de bonheur, de belles randos pour leurs vieux jours restants ensemble, là-bas, au milieu des pins, le plus longtemps possible ensemble surtout...

Pour réaliser cette pageounette de 8" x 8" (20,4 cm x 20,4 cm), j'ai utilisé dans mon matériel Stampin' Up ! (matériel que je peux vous vendre ou que vous pouvez acheter sur ma boutique en ligne PAR ICI) :

des papiers épais (cardstocks) :
Blanc simple de la collection Les essentiels (p 123 ou 136 du CA),
Corail calypso de la collection Subtils (p 123 du CA) ;

 

des papiers de la série Design ou papier spécial :
un papier imprimé recto-verso à motifs sur fond Épinette enivrante de l'assortiment de Papiers de la série Design 6" x 6" Les plus belles fêtes retiré,
un morceau de feuilles métallisées Or (réf. 132622, p 139 du CA),
un morceau de papier découpé avec des oiseaux du lot de papiers de la série Design 12" x 12" Ballades des oiseaux retiré ;

 

des encreurs / marqueurs ou encres liquides :
Soyeuse succulente et Épinette enivrante des In Color 2021-2023 (p 123 du CA),
Corail calypso de la collection Subtils (p 123 du CA),
Rouge rouge de la collection Royaux (p 122 du CA),
encreur Mémento Noir tuxedo (p 129 du CA),
des marqueurs à alcool ou Stampin' Blends Tons naturels Pâle / Chair (p 128 du CA) ;

 

des tampons :
"JE (TE) SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE" du set Roseraie du bonheur (réf. 159240, p 109 du CA),
et "VOUS" d'un autre tampon du set Fleurs pour toujours retiré,
"De belles choses vous attendent" d'un set retiré,
feuillage et branche de pin du set Saisons étincelantes retiré
,
les mains qui font un cœur du set Mieux ensemble retiré,
des lettres pour les mots "MES", "CHERS", "PARENTS" du set Labeler alphabet retiré,
"Du fond du cœur" du set Vœux sincères retiré,

tampon dateur Remember This & That retiré ;

 

des accessoires :
un poinçon cadre fleuri du lot de poinçons Cadres décoratifs retiré,
2 poinçons feuillage et branche de pin du lot de poinçons Saisons en couronnes
retiré,
les poinçons chiffres "2" et "0" du lot de poinçons Alphabet à loisir
retiré,
le poinçons pour découper les mains qui font un cœur du lot de poinçons Là pour toi retiré,
du rouleau adhésif découpe facile, et de la colle liquide Tombow (p 127 du CA).

Je vous souhaite une bonne journée !

Maud Scrap & Stamps

Inspire, Create, Share™. (Inspirez, Créez et Partagez)

Démonstratrice Indépendante Stampin' Up ! en Occitanie (dans le Tarn, l'Aude, la Haute Garonne...)

Pour un rendez-vous ou une démonstration, pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions, pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande directe à distance ou pour devenir démonstratrice... je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter soit par mail (de préférence car j'y réponds plus vite) :

m.scrapetstamps@free.fr

soit en me téléphonant directement au 06-68-82-02-63

 De par mon travail, je ne peux pas souvent vous répondre sur le champ mais surtout laissez-moi un message que je puisse vous rappeler au plus vite, merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires