Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 16:05
bonjour,

Il semblerait que vous soyez un très grand nombre de personnes à venir visiter ces trucs et astuces concernant les autres utilisations des perforatrices , je suis  ravie et très flattée par le succès de ces deux pages mais je n'ai que très peu de retour, j'avoue que j'apprécierais un petit mot par-ci par-là, ou un p'tit coucou de temps en temps, je n'ai que très peu de commentaires sur ces pages et pourtant vu les statistiquesde mon blog, cette page est vu tous les jours et par plusieurs personnes !!!!

Même si je ne fais pas un article par mois dans cette catégorie-là, celui-ci vaut "son pesant de cacahuètes" car je vous ai concocté un article riche en découvertes... enfin, vous me direz ce que vous penserez, n'hésitez pas à me laisser un p'tit commentaire.
Alors pour ce mois d'avril qui démarre à peine aujourd'hui, mes trucs et astuces vont concerner les perforatrices dont quatre sont  nouvelles : deux sur le catalogue 2008-09 et deux sur le mini-catalogue printemps-été voir ICI)... et sont particulièrement intéressantes...

Trucs et astuces du mois de mars 2009 :

Quelques utilsations de perforatrices qui sortent un peu de l'ordinaire

Stampin'Up propose dans son catalogue en vigueur 2008-09 (que vous pouvez consulter en ligne LA, cherchez les pages 86-87) une série de perforatrices sacrément utiles et dont vous ne connaissez peut-être pas forcément toutes les utilisations que l'on peut en faire.... alors en voici quelques unes.

La perforatrice cercle festonné (n°8 du catalogue)

On peut avec cette perforatrice faire deux types de bordure festonnée à ce cercle :
- la bordure classique de cette perforatrice en feston :

- la moins connue : la bordure qui ressemble à du" zig-zag" :
Pour la réaliser, il faut :
- découper
une 1ère fois un cercle festonné de couleur (ici avec la couleur Prune  parfaite),
- puis poser un léger point d''adhésif Snail au dos et le coller sur un papier brouillon,
- découper ce cercle une 2ème fois avec la même perforatrice cercle festonné mais cette fois-ci en décalant le feston (mettre un creu du feston là où il y avait une bosse et inversement),


- décoller le brouillon et voilà, vous obtenez une 2ème bordure !

Sympa non, le résultat ? ça change un peu du feston classique !

La perforatrice fleur à 5 pétales
(n°11 du catalogue)
Quand j'en ai fait l'acquisition à la fin du mois de février, je l'avais acheté pour une simple utilisation : la découpe de fleur à 5 pétales tamponnées ou non d'une image comme le tampon fleur du set Polka dots Punches (que l'on pouvait gagner lors de l'événement Sale-A-Bration des mois de janvier et février, voir ICI).

Depuis, je lui ai trouvé plusieurs autres utilisations :
  • 1ère possibilité : la couleur jaune est déjà partout dans la nature entre les forsythias, les mimosas, les jonquilles et les tulipes qui sont déjà en fleur, le colza commence aussi et dans quelques temps, l'été sera là et ce seront les tournesols qui montreront leur bout de nez... alors préparez-vous à mettre des tournesols partout sur vos projets (cartes, pages de scrap, objets décorés...) !
  • Voir le tuto ICI !
  • 2nde possibilité : on est au printemps, et on a envie de mettre plein de papillons partout sur nos pages ou nos cartes.. Avec cette perforatrices, on peut créer de jolies papillons (Merci à Val, une collègue SU ! de Lyon pour cette super idée).

             Voir le tuto LA !

Amusez-vous-bien et faites leur plein de frères et soeurs....

La perforatrice Onglet (n°10 du catalogue)

En dehors de sa fabuleuse utilisation pour faire des onglets que l'on peut mettre partout (pour tirer une languette sur une carte, pour mettre sur le coin d'une photo afin d'y annoter une date, un prénom, un peu de journaling ou de tout simplement un peu de fantaisie et de couleur....) en utilisant le set de tampons Totally Tabs (p 53) qui va drôlement bien avec :





Elle peut nous permettre également de créer une ouverture circulaire plus grande que la perforatrice cercle 1-3/8'' (3,49 cm de diamètre).
Il faut, pour cela, faire une 1ère découpe avec cette perfo onglet, puis faire une 2ème découpe perpendiculaire à la 1ère (en tournant la perforatrice de 90° par rapport à la 1ère découpe) et le tour est joué, et on obtient une grande ouverture circulaire :



La perforatrice bordure festonnée
(n°7 du catalogue)
Hormis son utilisation classique pour faire une jolie bordure festonnée, on peut également s'en servir, comme pour la perforatrice cercle festonné, à faire une bordure différente qui ressemble un peu au zig-zag ou à faire des bandes comme ça :

Mais on peut également s'en servir pour faire des rectangles ou des carrés et même des bordures arrondies voire des cercles festonnés, si si, je vous promets ! Je vous prépare les tutos...

A vous maintenant d'être imaginative et de créer d'autres possibilités...
Voilà, j'espère que ça vous aura intéressé et que vous aurez appris à mieux vous servir de vos perforatrices SU !
Suite au prochain épisode...

Bonne journée !
M Scrap & stamps



Inspire, Create, Share. (Inspirez, Créez et Partagez)

 

 

Démonstratrice Indépendante Stampin'Up ! dans le Tarn, le Tarn et Garonne et des villes alentours...
Pour un atelier, pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande à distance ou pour devenir démonstratrice... n'hésitez pas à me contacter :
m.scrapetstamps@free.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

Merci pour ces utilisations très astucieuses de certaines perforatrices qui permettent de personnaliser nos créations.
C'est vraiment très sympa de les partager avec nous. Scrapbises.


Répondre
M


Merci à vous Garance pour ce p'tit msg !



F
Merci beaucoup Miss, pour toutes ces astuces !
Elles vont nous permettre de multiplier les usages des perforatrices auxquels nous n'aurions pas pensé...
Bisous.
Répondre
M

De rien m'dame, c'est avec plaisir !
bisous