Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 11:20

Bonjour, bonjour !

 

Je suis heureuse de vous annoncer que ça y est, ma dictée est prête et je peux vous la mettre en ligne dès à présent avec la liste de matériel et les instructions !

Je vous demanderai  juste de ne pas mettre votre page en ligne avant le 30 juin pour que les copinautes participantes ne soient pas « perturbées » (influencées) par votre travail, merci par avance et rdv dans 10 jours pour m’envoyer votre page ;-), je vous mettrai la mienne également bien sûr !

Amusez-vous bien !

 

Pour ce scraplift aveugle, toutes les dimensions seront données sous la forme : X cm x Y cm

 où X représente le côté horizontal et Y le côté vertical de chaque rectangle de papier.

 

Matériel et papiers à préparer dont vous aurez besoin :

 

-         2 photos au format paysage un peu redécoupées en 13,5 cm x 10,2 cm,

-         un papier de fond (pp fd) de 30,5 cm x 30,5 cm uni, texturé ou non, de couleur plutôt claire (ou un faux uni si vous ne possédez pas d’encre liquide à pschitter),

-         5 morceaux de papier à découper :

·        papier imprimé 1 : 20,0 cm x 7,0 cm,

·        papier imprimé 2 : 26,0 cm x 4,0 cm,

·        papier ligné 3 : 3,0 cm x 23,0 cm,

·        papier imprimé 4 : 0,5 cm x 22,3 cm,

·        papier imprimé 5 : 22,3 cm x 3,7 cm,

·        papier imprimé 6 : 6,0 cm x 11,0 cm,

-         2-3 tampons texte,

-          un tampon étiquette et / ou ovale si vous avez,

-         un tampon fausse-couture ou la roue Maxi couture In Stitches si vous avez, ou un marqueur pour simuler une ligne de couture,

-         au moins 1 petit tampon d’animal en rapport avec le thème de votre page,

-         des perforatrices ou des découpes à la big Shot : une bordure, une étiquette, et / ou un ovale, petites fleurs ou papillons, branchage ou feuillage,

-         un mini-spray contenant de l’encre liquide et un mask (ou prendre un objet comme un chipboard peut le remplacer) si vous avez,

-         de la peinture acrylique (en accord avec les couleurs des papiers imprimés choisis) et de l’eau, une petite coupelle pour faire le mélange,

-         un pinceau (ex. : n°12),

-         un distresser (outil de vieillissement) ou une lime à ongles si vous n’avez pas,

-         l’atomiseur de couleur avec un marqueur si vous avez, sinon une vieille brosse à dent,

-         de la colle ou de l’adhésif double face.

 

Différentes étapes de la dictée :

 

1-     Poser un mask (ça peut être un chipboard ou une découpe avec une perfo ou faite à la big Shot) dans le coin supérieur droit du pp fd, et pschitter de l’encre liquide d’une couleur sur la partie haute du pp fd (3/4 de la page) puis sortir le mask et laisser sécher. Si vous avez pris un pp fd faux-uni, on peut se passer de cette étape.

2-     Diluer un peu de peinture acrylique, d’une autre couleur que celle de l’encre liquide, avec un petit peu d’eau dans une petite coupelle. A l’aide du pinceau, faire tomber qques gouttes de peinture pour faire des taches (D = 1,2 cm  par exemple) sur la partie haute du pp fd (1/2 de la page). A l’aide de la brosse à dents, faire des micro-gouttelettes sur la partie basse du pp fd.

3-     On peut aussi avec l’atomiseur de couleur ou la brosse à dents pschitter le coin inférieur droit du pp fd avec une 3ème couleur.

 

4-     Coller le papier 1 horizontalement à 3,3 cm du bord gauche du pp fd,

     et dont le bord inférieur est à 2,4 cm du bord bas du pp fd,

5-     Coller le papier 2 horizontalement à 1,3 cm du bord gauche du pp fd, ou dont le bord droit est à 3,1 ou 3,2 cm du bord droit du pp fd,

     et dont le bord inférieur est à 4,5 cm du bord bas du pp fd, et son bord supérieur est à 1,0 cm du bord supérieur du papier 1.

6-     Coller le papier 3 verticalement à 4,3 cm du bord gauche du pp fd,

et dont le bord supérieur est à 4,4 cm du bord haut du pp fd ou dont le bord bas est à 3,1 cm du bord bas du pp fd et dont le bord gauche est à 1,0 cm du bord gauche du papier 1,

7-     Coller le papier 4 verticalement contre le bord gauche du papier 3 donc à gauche de ce papier 3 en le décalant de 1,8 cm vers le bas par rapport à l’emplacement de ce papier 3. Son bord gauche doit se trouver 3,8 cm du bord gauche du pp fd et son bord supérieur à 6,2 cm du bord haut du pp fd.

8-     A l’aide d’une perforatrice bordure, perforer le bord bas du papier 5 et coller ce papier horizontalement avec la bordure vers le bas à 3,1 cm du bord gauche du pp fd ou à 1,8 cm du bord gauche du papier 2 et dont le bord bas est à 5,1 cm du bord bas du pp fd et dont le bord haut est à 0,4-0,5 cm du bord haut du papier 2.

9-     Coller le papier 6 verticalement à 14,3 cm du bord gauche du pp fd, dont le bord bas est à 5,9 cm du bord bas du pp fd et dont le bord droit est à 10,2 cm du bord droit du pp fd.

10-Sous le bord inférieur du papier 1, à l’aide d’un tampon fausse-couture ou de la roue Maxi In stitches ou tout simplement avec un marqueur et un peu d’imagination, on peut réaliser une bande fausse couture.

 

11-Distresser les bords des 2 photos.

12-Poser la photo n° 1 à 5,8 cm du bord gauche du pp fd et dont le bord bas est à 6,6 cm du bord bas du pp fd.

13-Glisser, en la décalant légèrement vers la droite, la 2ème photo inclinée en partie sous le bord haut de la 1ère photo.

14--Les coller et coller une étiquette (tamponnée et découpée et/ ou un ovale avec du texte tamponné dedans) cachant les bords droits haut de la photo 1 et bas de la photo 2.

 

15-Avec un ou 2 tampons texte, tamponner du texte sur le papier 1.

16-Rajouter du texte ou journaling avec un marqueur ou des tampons le long du papier 3, c’est-à-dire sur le côté gauche des photos.

17-Tamponner un ou deux motifs à droite juste au dessus du bord supérieur du papier 2 qui dépasse par rapport au papier 1. Y rajouter à proximité quelques découpes de petites fleurs ou de papillons.

18-Rajouter une ou deux découpes (à la Big shot ou aux perfos) en papier ou en feutrine ou un chipboard de feuillage ou branchage là où vous voulez.

19-Rajouter 1 ou 2 tamponnages de petites bêtes où bon vous semble.

20-Rajouter un ou deux motif(s) (en feutrine, en coton crocheté, en tissu brodé) à coller dans le coin droit des papiers horizontaux, à droite de la photo 1.

21-Au dessus de vos photos, rajouter un titre de votre choix, vous avez carte libre : tamponnage, lettres d’alphabet collées ou des chipboards…

Je vous donne rdv le 1er juillet, à très vite !

Maud Scrap & stamps


Inspire, Create, Share™. (Inspirez, Créez et Partagez)


Démonstratrice Ind
épendante Stampin'Up ! dans le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Aude, la Haute Garonne...

 

Pour un atelier, pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions,pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande directe à distance ou pour devenir démonstratrice... je me tiens à votre disposition, n 'hésitez pas à me contacter soit par mail (de préférence) en cliquant sur l'image ci-dessous:
 

soit en me téléphonant directement au 06-68-82-02-63

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

yes, pas de soucis
biz


Répondre
C

Désol"e, je n'ai pas le temps de la faire, je la ferai plus tard
biz


Répondre
M


tant pis mais si tu la fais après, j'espère pouvoir la voir quand même ;-)



A

J'ai pris note et je me lance dès que possible.
Bisous et bonne journée


Répondre
M


super, bonne journée !



V

Râh! bin voilà dès la 1ere ligne tu parles de x et de y et moi je suis larguée.
Amuses toi bien et fais moi rêver


Répondre
M


mdr


Merci Val !



N

cool je regarde ça ce soir :-)


Répondre
M


Super Nat, ça c'est cool, ça me fait super plaisir ! Je pensais aller mettre la dictée sur le forum mais des copinautes du forum viennent à moi hihi cool !



S

OK! merci.... je note tout ça et je prépare! bisous


Répondre
S

Super!!!! merci!!! Juste une tite question: est-ce que les papiers à motifs doivent être tous différents? bisous


Répondre
M


Si tu changes juste de couleur, ils peuvent être identiques mais attention aux superpositions.