Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 13:42

Bonjour,

 

C'est le Scrapbooking Day et je m'en réjouis ! Je vous propose un scraplift (ou dictée de scrap à l'aveugle) à cette occasion, qu'en dites-vous ? Intéressées ?

Ce weekend, est, pour toute scrapeuse, un weekend scrap, scrap, et re-scrap... beau programme non ?! Trop bien !!!

On peut trouver des challenges en tout genre un peu partout, sur divers sites de scrap, n'hésitez à chercher sur la toile, il y aura sûrement de quoi faire ;) mais moi, perso. pour l'occasion, je vous convie à un scraplift. C'est mon 2nd scraplift que je vous propose (le précédent, c'était l'an dernier en juin, voir PAR ICI) et j'espère que vous serez nombreuses à vous y essayer, que ça vous plaira et surtout, faites-moi un lien avec votre belle réa !!!

Moi, je mettrai ma page en ligne du tard ;-)

 

Prêtes à démarrer ?

scrpcl1h.gif

1, 2, 3, Partez !
Amusez-vous bien !

 

Pour ce scraplift aveugle (page aux 4 couleurs), toutes les dimensions seront données sous la forme : X cm x Y cm

 où X représente le côté horizontal et Y le côté vertical de chaque rectangle de papier.

 

Matériel et papiers à préparer dont vous aurez besoin :

 

-         1 photo au format paysage en 15,1 cm x 10,2 cm avec le haut droit plutôt dégagé (pour y coller des choses dessus)

-       2 photos découpées en cercle de diamètre D = 6,0 à 10,0 cm qui peuvent se chevaucher (l'une sur le bord haut gauche de l'autre),

-         un papier de fond (pp fd) de 30,5 cm x 30,5 cm uni, texturé ou non, de couleur plutôt claire,

-         5  papiers assortis à découper :

·        papier imprimé 1 (pas trop chargé, 2 couleurs de préférence) : une bande de 30,5 cm x 6,4 cm,

·        papier uni 1, texturé ou non : une bande de 30,5 cm x 4,0 cm, et un cercle de 6,3 cm diamètre

·        papier uni 2 : une bande de 8,5 cm x 3,0 cm, un petit morceau pour découper 1 cœur, et des morceaux pour découper des lettres dedans,

·        papier uni 3 : pour découper un ou 2 cœurs,

·        papier imprimé 2 (avec au moins 4 couleurs assorties) : 17,5 cm x 13,6 cm,

-         plusieurs tampons texte et motifs (dont un motif cœur) en rapport avec le sujet de votre page,

-         un tampon de fond ou d'arrière-plan,

-         4 couleurs d'encres, assorties au papier imprimé 2.

-       des perforatrices ou une Big Shot et des poinçons pour découper des cercles, des coeurs, et deux bordures différentes,

-       un plioir à gaufrage ou plaque à texturer à) pois, à cœurs ou bien à petites fleurs pour embosser à froid un papier (pas obligatoire),

-         1 motif de tampon à embosser à chaud en rapport avec le thème de votre page,

-         1 poudre à embosser et le pistolet chauffant,

-         un distresser (outil de vieillissement) ou une lime à ongles si vous n’avez pas,

-         l’atomiseur de couleur avec un marqueur si vous avez, sinon une vieille brosse à dent,

-         de la colle ou de l’adhésif double face.

 

Différentes étapes de la dictée :

 

  1. A l'aide de l'atomiseur de couleurs, on peut pschitter légèrement le haut droit du papier de fond avec une ou deux couleurs : les mêmes que celle des papier imprimé 1.
  2. Prendre une perforatrice bordure et découper le plus grand côté du  papier uni 1 : 30,5 cm x 4,0 cm, on peut éventuellement embosser (ce n'est pas obligatoire), à l'aide d'un plioir à gaufrage ou plaque à texturer (en s'aidant de la Big Shot), la partie gauche de ce papier jusqu'à 10,7 cm du bord gauche.
  3. Tamponner du texte, ça peut être la suite du titre (qui sera 1 mot ou 2 p'tits) au centre de ce papier uni 1, à droite de l'embossage éventuel (pois, cœurs ou petites fleurs).
  4. Coller ce dernier papier sur le bas du papier imprimé 1 : 30,5 cm x 6,4 cm de manière à ce que l'on voit appaitre le papier imprimé 5,0 cm au desssus du papier uni 1.
  5. Prendre une autre perforatrice bordure ou un poinçon bordure à la Big Shot et découper le plus grand côté du  papier uni 2 : 8,5 cm x 3,0 cm, et coller ce papier avec la bordure découpée en haut par dessous le haut gauche du papier imprimé 1. Les 3 papiers (papier uni 2, papier imprimé 1 et papier uni 1) doivent tous être alignés par leur côté gauche.
  6. Encrer un motif assez grand, le découper, mettre des parties de ce motif éventuellement en relief, le coller en le centrant bien par dessus la bande embosser du papier uni 1.
  7. Prendre le papier imprimé 2 : 17,5 cm x 13,6 cm ainsi que la photo rectangulaire et vieillir leurs bords à l'aide d'un outil à distresser ou une lame à ongle ou un bloc à poncer pouvant faire l'affaire aussi.
  8. Coller la photo rectangulaire en la centrant sur le papier imprimé 2.
  9. Positionner (sans coller pour le moment)  l'ensemble des 3 papiers (papier uni 2, papier imprimé 1 et papier uni 1) de manière à ce que le bord bas du papier uni 1 (le plus bas) soit à 4,0 cm du bord bas du papier de fond pp fd.
  10. Tamponner un tampon de fond qui dépasse légèrement à droite sous le bord bas du papier uni 1.
  11. Coller l'ensemble des 3 papiers (papier uni 2, papier imprimé 1 et papier uni 1) de manière à ce que le bord bas du papier uni 1 (le plus bas) soit à 4,0 cm du bord bas du papier de fond pp fd.
  12. Positionner (sans coller pour le moment)  l'ensemble papier imprimé 2 et photo rectangulaire. Tamponner un texte sur le côté gauche verticalement, le long du bord gauche. Encrer et embosser un motif à gauche de ce texte. Et tamponner également un cœur sur ce côté gauche.
  13. Coller l'ensemble 2 (papier imprimé 2 et photo rectangulaire) sur l'ensemble 1 des 3 papiers (papier uni 2, papier imprimé 1 et papier uni 1) de manière à ce que le bord gauche de l'ensemble 1 soit à 7,0 cm du bord gauche du papier de fond (et donc à environ 6,2 cm du bord droit du papier de fond) et que son bord bas soit à cheval sur la papier imprimé 1. Le haut du papier imprimé 2 doit être à 7,0 cm du bord haut du papier de fond. Positionner les deux photos circulaires chevauchées l'une sur l'autre sur le bord haut droit de la photo rectangulaire.
  14. Découper un cercle de diamètre entre 4 et 6,4 cm de diamètre à l'aide d'une perforatrice ou bien d'un poinçon à la Big Shot.
  15. Découper un cœur à l'aide d'une perforatrice ou bien de poinçons à la Big Shot dans un morceau de papier uni 2. Découper un (ou deux) autre(s) cœur(s) dans le papier uni 3.
  16. Coller, par dessous les 2 photos circulaires, sur le haut droit, le cercle découpé précédemment dans du papier uni 1, y coller par dessus un cœur découpé dans le papier uni 3 qui sera donc dans le coin haut droit des 2 photos circulaires.
  17. Coller les 2 photos circulaires.
  18. Tamponner des mots, du texte sous la bande de papier uni 1.
  19. Découper des lettres à l'aide d'une perforatrice ou bien de poinçons à la Big Shot pour faire un titre pas trop grand (un ou deux petits mots) dans des morceaux de papier uni 2.
  20. Coller les lettres de votre titre sur le haut gauche de votre papier de fond.
  21. Disposer et coller vos autres cœurs par-ci par-là (à la jointure de 2 photos par exemple).

  Voilà, votre page est terminée et j'espère que vous vous êtes régalées à faire ce scraplift !

Je vous souhaite une bonne journée !

  Maud Scrap & stamps


Inspire, Create, Share™. (Inspirez, Créez et Partagez)


Démonstratrice Ind
épendante Stampin'Up ! dans le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Aude, la Haute Garonne...

 

Pour un atelier, pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions,pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande directe à distance ou pour devenir démonstratrice... je me tiens à votre disposition, n 'hésitez pas à me contacter soit par mail (de préférence) en cliquant sur l'image ci-dessous:
 

soit en me téléphonant directement au 06-68-82-02-63

  De par mon travail, je ne peux pas toujours vous répondre sur le champ mais
laissez-moi un message que je puisse vous rappeler au plus vite, merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires