Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 13:25
bonjour,

Hier soir, j'ai réalisé une dictée de scrap pour des copinautes scrappeuses.
Je leur avais concocté la préparation d'une page à faire en faisant le choix qu'elle se créent elles-mêmes un papier carré avec des encreurs et des tampons pour se faire un papier imprimé fait maison.
Alors au départ, elles devaient prendre 4 papiers dont un uni pour le fond, deux autres imprimés (dont un imprimé assez discret) et un blanc (ou crême ou ivoire)  qu'elles allaient se créer et une grande fleur pour celles qui en avaient une.
Voici leurs jolies pages :




Ne sont-elles pas superbes ? Moi, je les trouve toutes très jolies !!!

Depuis que ma marraine 4nne m'a davantage fait découvrir la patouille avec ces fameux encreurs Stampin'Up !, en juin, elle m'a vraiment convertie et je me régale depuis à créer mes propres papiers imprimés. C'est un vrai plaisir !

Pour la dictée, personnellement, à part, le papier imprimé de texte noir "Love me, love me not", je me suis créée l'autre en rouge avec des touches de noir et de marron et des fleurs assez discrètes pour faire les cercles rouges ainsi que la  grande fleur.

 Voici les papiers que je me suis créés pour les cercles :

la grande fleur :

et le carré de papier clair avec une technique bien spécifique appelée "grid" :

N'est-il pas joli mon papier imprimé fabrication maison ?

Personnellement, moi, j'en suis assez fière, et puis les participantes à ma dictée, pourraient vous dire que c'était l'étape la plus longue et la plus "délicate", la plus "difficile" mais aussi la plus intéressante, la plus chouette donnant le plus de résultat à leur page; pour moi, c'était l'élément charnière de cette dictée.

et pout terminer... tadam, voici la page que j'ai réalisée avec laquelle j'ai fait ma dictée de scrap à mes copinautes :

ou de face mais avec plein de reflets qui ne rendent pas la photo et le papier noir bien terribles :


J'ai utilisé parmi les produits Stampin'Up ! :
- du papier épais  : bruissement blanc (p 67);
- des encreurs : Rouge-rouge de la famille Audacieux et Brillants (p 68), Caramel fondant et Pépite de chocolat de la famille Terre et Ciel (p 68), Noir nu de la famille Neutres et VersaMark;
- des tampons : La petite fleur et le tampon arabesque du set Une joyeuse saison (p 21), la fleur et des cercles concentriques du set Petits points (p 50), un tampon de texte d'arrière-plan comme En français (p 56), le tampon ombelle du set d'hôtesse 2007 retiré Garden Silhouettes ou Beauté du jardin (niveau2).
- des accessoires : le rouleau-tampon, des éponges d'application ou doigts (p 85), la perforatrice cercle 1/4'' (6,35 mm) (p 86-87).

P.S. : Comme plusieurs personnes m'ont déjà fait la remarque,et que j'ai eu  peur de m'être trompée, après recherche et vérification, on peut aussi bien écrire "Vivent les vacances !" que "Vive les vacances !".

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Marion, c'était une dictée faite sur le net, en attendant de pouvoir en faire en direct...
Répondre
M
superbes cette dictée de page, ton modèle est très réussi . c'est un atelier à domicile ou bien sur le net ?
Répondre
M
Merci merci 4nne !<br /> Comme tu as pu voir, oui, je m'éclate et ce n'est qu'un début je pense...<br /> Big Bisous ;)
Répondre
4
Et les pages de tes scropines : du très beau travail, aussi !<br /> Bises
Répondre
4
J'ADORE !<br /> Qu'est-ce que je suis contente de t'avoir refilé ce virus de la patouille ! lol !<br /> Tu as fait vraiment une page magnifique...<br /> Je suis trop trop fière d'être ta marraine !<br /> Bisous
Répondre
M
Merci Fannie,<br /> oui, pour les expli. du grid, ben pourquoi pas en faire le thème du prochain atelier ?<br /> On pourrait faire scrap à la place de carterie, non ? Qu'est-ce que tu en penses ? <br /> Je vais le proposer aux autres pour savoir si ça leur plairait...
Répondre
F
Super une dictée sans faute !<br /> Ces pages sont toutes formidablement réussies, bravo à tes copinautes et bravo à toi Miss ! J'aime beaucoup ton grid... il faudra que tu m'expliques comment on s'y prend pour le faire.<br /> Gros bisous !
Répondre