Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 22:10

Bonsoir  !!

 

Pour celles qui commencent à bien me connaître maintenant, elles savent que j'ai plus d'une corde à mon arc, et que dans le domaine des activités manuelles, en l'occurence, j'aime toucher à tout (merci maman !!) et je me régale dans des tas d'activités : diverses broderies, crochet, tricot, photo, bijoux... en plus du scrap !

Voilà samedi dernier, le 15/10, 2 copines et moi avons foncé vers Toulouse de bon matin pour participer à un atelier de pate FIMO pour confectioner un bracelet fleur. C'était pour moi, la 2ème fois que je participais à un tel atelier avec Hélène KLYM, une  adorable et très sympathique tarnaise,  comme formatrice (n'hésitez pas aller voir son blog FiMoSaïque remplie de merveillles, de très belles créations !).

mon-bracelet-fleurbisb.jpg

Je m'étais fait déjà des bijoux (des colliers essentiellement en pate Fimo) sans véritable technique, en regardant qques bouquins... à l'intuition, avec (sans avoir les chevilles qui gonflent mais en restant réaliste tout simplement) mes p'tites mimines plutôt habites dans le domaine des activités manuelles minutieuses et mes "facilités" de créativité.

Mais j'avoue que l'envie de progresser dans ce domaine-là me tarabustait... et Lili une copine brodeuse, nous parle un soir de son amie fimoteuse tarnaise : Hélène et nous montre ce qu'elle avait appris à faire avec elle, ça m'a beaucoup plu et j'ai eu envie à mon tour d'aller apprendre avec Hélène.

La première fois, je suis allée chez elle, le dimanche 18 septembre, du côté de Lisle sur Tarn, pour apprendre à me créer un magnifique collier Volutes, voici ses différents modèles :

  collier-volutes1.jpg collier-volutes1b.jpg collier-volutes2.jpg collier-volutes4.jpg

collier-volutes5.jpg collier-volutes5b.jpg

et mon collier à moi : mon-collier-Volutesb.jpg

qu'Hélène trouvait sympa : atelier-du-dim-18-sept-2011.jpg

 

J'en étais revenue tellement enchantée et même ravie d'avoir appris tant de nouvelles techniques et savoir-faire que j'ai voulu remettre ça pour apprendre à fabriquer son bracelet fleur. Et cette fois-ci, nous y sommes allées à 3 : à plusieurs, c'est tellement plus sympa !!

Et là, samedi matin, donc, j'ai appris à créer pour la toute 1ère fois de ma vie ma première cane pour réaliser une fleur à 5 ou 6 pétales, comme on voulait.

bracelets-fleur.jpg

Voici les différentes fleurs brutes créées par le groupe, à PerlesMétal sur Toulouse, avant verrnissage, sur cette matinée dans un groupe très hétéroclite : entre des participantes anglaises et des françaises :

les-fleurs-brutes-obtenues-b.jpg

Voici les fleurs brutes de Clob et moi, c'est dommage, je n'ai pas celle de Lili sniff sniff

fleurs-brutes-de-Clob-et-la-mienne-b.jpgVoici PAR LA le joli bracelet final de Clob, une de mes copines brodeuses avec qui j'y suis allée !

Personnellement, je suis heureuse et très fière de mon bracelet violet, je trouve que, pour une toute 1ère cane, j'ai bien réussi les pistils des pétales de ma fleur et mon dégradé radial du rose au lavande me plaît sacrément  :

mon-bracelet-fleurb.jpgJe reste une personne très manuelle, j'aime m'enrichir et me diversifier dans ce domaine et j'adore tester de nouvelles techniques... et dans qques temps, qui sait, mes pages de scrap contiendront peut-être des embellissements en pate Fimo...

 

Je vous souhaite une agréable journée ! 

Maud Scrap & stamps


Inspire, Create, Share™. (Inspirez, Créez et Partagez)


Démonstratrice Ind
épendante Stampin'Up ! dans le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Aude, la Haute Garonne...

 

Pour un atelier, pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions,pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande directe à distance ou pour devenir démonstratrice... je me tiens à votre disposition, n 'hésitez pas à me contacter soit par mail (de préférence) en cliquant sur l'image ci-dessous:
 

soit en me téléphonant directement au 06-68-82-02-63

  De par mon travail, je ne peux pas toujours vous répondre sur le champ mais
laissez-moi un message que je puisse vous rappeler au plus vite, merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et ce bracelet, je l'ai vu en vrai... il est encore plus beau que sur les photos, c'est pour dire!ça donne envie de s'y mettre, alors au prochain atelier, j'essaie de venir. Bravo à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hello miss, merci ! Ok, je te dirai pour le prochain atelier auquel j'irai ou on ira...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh oui, je suis rapide, hein ;-)<br /> Je suis abonnée à ton blog, je te suis en anonyme ;-)<br /> J'ai envoyé un message pour prendre contact ;-)<br /> MERCI!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de soucis Clara ! Au plaisir de te revoir et qui sait de te recroiser sur un atelier Fimo peut-être ou de scrap ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh! Oh!!! mais C mon domaine ça!!!!!!<br /> Qu'entend-je il y a d'autre fimoteuses dans le tarn, moi qui désespère d'en trouver.... enfin d'en trouver qui seraient prêtes à par-ta-ger!<br /> je vais de ce pas faire un tour sur lr blog dont tu parles!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh flûte Clara, tu as été plus rapide que moi, je voulais justement t'envoyer un mail ce soir pour t'en parler et venir te taquiner en te disant que moi aussi, je m'y mettais hihi. Comme tu es<br /> passée par là très vite, tu pourras directement aller voir les merveilles d'Hélène sur son blog FiMoSaïque. Bonne balade. Avec le froid qui arrive, elle préfère faire ses ateliers dans des salles<br /> bien chauffées, ailleurs que chez elle mais si tu arrives à regrouper au moins 7 personnes participantes à un atelier, elle pourra peut-être venir chez toi. @ +<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ouah c super jolie, ça donne envie!!!!!<br /> bravo à tes mimines ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces bijoux sont vraiment très beaux, ça donnerait presque envie d'apprendre!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, merci Aurélie !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe ! Bravo Miss ! Tes petites mimines ont du talent !<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci maman ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hello Maud<br /> Pas moyen de te repo,dre par mail depuis hier , le mail me revient invalidé ! tu peux prendre les photos directement sur mon blog pas de soucis !<br /> J'ai passé une très agréable matinée de stage avec vous !<br /> le temps a filé trop vite !<br /> Ta canne est superbe ! tu as la fibre artistique ... j'aime ton choix de couleurs et la finesse hummm le pistil de la fleur ( aprés avoir vu le résultat / pate fimo , je sais qu'il faut rouler plus<br /> fin la cane interieure pour avoir un rendu + précis !CQFD )<br /> Je suis partante pour une autre expèrience fimo !!!!<br /> bonne semaine à toi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok merci Clob ! Ton bracelet aussi est très beau, j'aime bcp ses couleurs !!!<br /> <br /> <br /> oh oui, moi aussi, j'ai envie d'en apprendre davantage !!!<br /> <br /> <br /> <br />