Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

22 octobre 2020 4 22 /10 /octobre /2020 19:27
Tuto carte cascade, à tirette Chouettes d'Halloween

Bonsoir,

si vous aussi, vous avez envie de réaliser une chouette carte à tirette avec le set de tampons Chouettes pensées ou autres sur ce modèle-là, présenté ICI, voici un petit tuto en images... vous pourrez ainsi envoyer vos vœux de fête ou d'anniversaire avec un sympathique modèle de carte...

Matériel nécessaire :

- un coupe-papier ou un massicot) ou une règle et un cutter,
- un plioir en os ou le plioir du coupe-papier,
 - 3 couleurs de papiers unis :
* du papier uni foncé (pour moi, c'est la couleur Merlot magique) : un morceau de 10,5 cm x 29,0 cm (papier de fond), un morceau de 5,0 cm x 24,0 cm (papier coulisse), et un morceau de 9,5 cm x 2.0 cm ;
* du papier uni clair (pour moi, c'est la couleur Mélodie de mangue) : 4 morceaux identiques de 4,5 cm x 4,5 cm ;
* du papier blanc :  un morceau de 10,0 cm x 14,0 cm, 4 morceaux identiques de 3,5 cm x 3,5 cm et un morceau de 9,0 cm x 1,5 cm ;
- ainsi que du papier imprimé (pour moi, un imprimé Joyeux carreau Merlot magique avec rayures Mélodie de mangue et Horizon de bruyère) : un morceau de 9,5 cm x 13,5 cm, et 4 morceaux identiques de 4,0 cm x 4,0 cm,
- des chutes de papier noir,
- un marqueur noir,
- de la colle Tombow et du découpe facile (adhésif double face),
- un set de tampons Chouettes pensées et les poinçons ou dies assortis, Chouettes fenêtres,
- un encreur Mémento, ou un encreur StazOn noir,
- des marqueurs à alcool ou des crayons aquarellables,
- la perforatrice Étiquette festonnée,
- un morceau de ruban (10-12 cm) Horizon de bruyère.

Étapes de réalisation en images :

1- Plier le papier de fond (10,5 cm x29,0 cm) en 2 à 14,5 cm :

2- Prendre le papier blanc 10,0 cm x 14,0 cm,

et le coller à l'intérieur du papier de fond.

3- Prendre le papier imprimé de 9,5 cm x 13,5 cm.

et le coller sur la face avant du papier de fond.

4- Prendre le papier qui servira à la coulisse, le plier à 5,0 cm-7,0 cm-9,0 cm et 11,0 cm.

5- Préparer tous les carrés : 4 carrés blancs qui seront doublement mattés.

en n'oubliant pas de leur faire, au marqueur noir, un liseré noir...

6- Décorer les 4 carrés blancs avec les tampons et / ou découpes Chouettes.

7- Commencer à coller, en entier, le 4ème et dernier carré sur le papier support de coulisse, et perforer l'autre bout de ce papier avec la perforatrice Étiquette festonnée.

8- Coller dans l'ordre : le 3ème, puis le 2ème et enfin le 1er carré, seulement en partie (pas de colle sous l'intégralité des 3 autres carrés).

vous pouvez rajouter des fioritures, comme moi, ici des bouts de toile d'araignée découpée en noir.

9- On prend le papier foncé qui servira de support à la coulisse

et on se prépare à coller, seulement à gauche et à droite, ce morceau qui servira de support à la coulisse (collée par dessus et passant dessous)

10- On se prépare à colle dessus la coulisse qui doit coulisser dessous mais avant, ne pas oublier de coller le papier blanc de 9,0 cm x 1,5 cm et de le décorer un peu.... avant de coller l'arrière d'un côté de la coulisse dessus et de la passer par dessous pour l'autre bout.

et on passe un bout de ruban en bas de la coulisse sur lequel on tirera pour faire bouger la "tirette" et montrer la cascade d'images.

En tirant sur le ruban, les 4 images défilent les unes après les autres... d'où le nom de carte cascade :

Voilà, j'espère que c'est assez clair, amusez-vous bien maintenant !

Je vous souhaite une bonne soirée.

Maud Scrap & Stamps

Inspire, Create, Share™. (Inspirez, Créez et Partagez)

Démonstratrice Indépendante Stampin' Up ! en Occitanie (dans le Tarn, le Tarn et Garonne, l'Aude, la Haute Garonne...)

Pour un rendez-vous ou une démonstration, pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions, pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande directe à distance ou pour devenir démonstratrice... je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter soit par mail (de préférence car j'y réponds plus vite) :

m.scrapetstamps@free.fr

soit en me téléphonant directement au 06-68-82-02-63

  De par mon travail, je ne peux pas toujours vous répondre sur le champ mais surtout laissez-moi un message que je puisse vous rappeler au plus vite, merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires