Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

30 septembre 2022 5 30 /09 /septembre /2022 11:21
Couronne "Joyeux Noël"

Bonjour,

Po la la, quand après 3 semaines à 1,5 temps de boulot, tu arrives sur une semaine "normale" à temps complet sans tes 8H sup... ben, tu souffles un peu !! Et là, c'est bien mon cas, cette semaine est relâche pour moi car c'est juste une semaine normale et donc sur mon mercredi après-midi enfin libre, j'ai décidé d'en profiter, non pas pour m'avancer dans mon boulot, mais pour me faire plaisir et laisser libre court à la CRÉATIVITÉ ! Que du bonheur !

ça fait trop plaisir de ressortir son matos de scrap (autant récent qu'ancien) !!

Voilà, j'avais décidé de me réaliser une petite couronne de Noël en scrap et l'idée d'une collègue présentée PAR ICI a tout de suite fait TILT dans ma tête, maintenant que je suis équipée, que j'ai sous le coude tout le nécessaire, je peux me créer ma propre jolie couronne scrappée en utilisant majoritairement des motifs du kit Chaleureux et radieux ;-)

Pour moi, Noël, ce sont de bons moments, cozy et chaleureux, passés en famille, au coin d'un bon feu de cheminée ou d'un poêle, mes parents ont toujours prêtés attention à cette jolie fête, moment particulier fêté, de préférence ensemble, en famille (avec mes 2 frères) quand on peut se retrouver.

Pour moi, c'est une fête accompagnée de branches de pin et de pommes de pin (ça, c'est un incontournable !!), de houx, de cookies ou petits sablés de Noël, de cannes en sucre d'orge, mais aussi de chocolat chaud ou de thé de Noël et d'épices en tout genre (cannelle, badiane, oranges et clous de girofle...). Donc je voulais absolument que cette petite couronne mette tout ça en valeur et ça tombe bien chez Stampin' Up !, j'ai pu trouver tout ça, dans mon matériel, pour faire cette décoration !!

Alors voici ma jolie petite couronne Joyeux noël 2022, il lui manque juste un nœud et un ruban pour la suspendre :

Qu'en dites-vous ?

Pour le tambour à broder qui sert de support à ma couronne, j'étais partie pour m'en trouver un en bois à La Foir'fouille qui est actuellement fermée pour gros travaux, sur Castres, pas encore réouverte.... je suis allée, à Gifi, il n'y en avait plu et j'ai découvert sur le chemin du retour, une toute nouvelle boutique Quartier des tissus (juste à côté de Jisk, avant d'arriver à Grand frais) où j'ai trouvé mon bonheur : un tambour en plastique 😍 Rico de couleur menthe (de diamètre intérieur 15,2 cm) se rapprochant fortement de notre couleur Soyeuse succulente, pile assorti à mon projet (à 3,60 € l'unité), on peut y trouver aussi un simple anneau en bois (à 3,00 € l'unité) pour celles qui souhaitent se peindre le cadre en bois de la couleur de leur choix 😉

Pour réaliser cette couronne de 16,0 cm de diamètre, j'ai utilisé dans mon matériel Stampin' Up ! (matériel que je peux vous vendre ou que vous pouvez acheter sur ma boutique en ligne PAR ICI) :

des papiers épais (cardstocks) :
Blanc simple et Noir nu de la collection Les essentiels (p 123 ou 136 du CA),
Épinette enivrante des In Color 2021-2023 (p 122 du CA),
Rouge-rouge de la collection Royaux (p 123 du CA) ;

 

des papiers de la série Design ou papier spécial :
un papier imprimé  à motifs de Noël sur fond Épinette enivrante et plein de motifs (baies rouges et branches de pin, tranche d'orange, badiane, bâtons de cannelle) prédécoupés du Kit Chaleureux et Radieux (réf.
160340),
un papier imprimé  à motifs de branches, de feuillage du lot de papiers Design Noël en peinture (réf. 156292, p 29 du CS JD AH 2022),
un papier imprimé  à différents motifs de cannes en sucre d'orge du lot de papiers Design Le plus savoureux Noël (réf. 159559, p 9 du CS JD AH 2022) ;

 

des encreurs / marqueurs ou encres liquides :
Soyeuse succulente et Épinette enivrante des In Color 2021-2023 (p 123 du CA),
Calicot coquelicot de la collection Brillants (p 122 du CA),
Rouge rouge de la collection Royaux (p 122 du CA),
encreur Mémento Noir tuxedo (réf. 132708, p 129 du CA) et encre collante transparente VersaMark (réf. 102283, p 129 du CA),
une ancienne poudre à embosser transparente et odorante Parfum Épices sucrées / Sugar & Spice retiré,
Ardoise bourgeoise de la collection Neutres (p 123 du CA),
encre transparente et collante VersaMark (p 129 du CA),
Cidre à la cannelle des In Color 2020-2022 retiré,
Tip top taupe d'anciens In Color et Presque cacao d'une ancienne famille retirés ;

 

des tampons :
feuillage, branche, baies et pomme de pin du set Christmas Season (réf. 156293, p 44 du CA),
le bonhomme pain d'épice d'un ancien set Scentsational Season
retiré,
un joli nœud du set Enveloppé d'amour retiré,
contour de mug et un intérieur à pois du set Une tasse de Noël retiré
;

 

des accessoires :
Les 2 poinçons cannes sucre d'orge du lot de poinçons Cannes savoureuses (réf. 159569, p 10 du CS JD AH 2022),
le poinçon bonhomme pain d'épice du lot de poinçons
Framelits Lot Scentsational Season
/ Tout pour la fête retiré,
le poinçon Mug du lot de poinçons Tasse de joie retiré,
le poinçon "Joyeux" du lot de poinçons Les bons mots retiré,
le poinçon "Noël" du lot de poinçons Mots de souhaits retiré,
un poinçon branche de pin du lot de poinçons Jolies branches et un autre poinçon branche de pin du lot de poinçons Pommes de pin de Noël retiré,
le pistolet chauffant

du rouleau adhésif découpe facile, et de la colle liquide Tombow (p 127 du CA).

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Maud Scrap & Stamps

Inspire, Create, Share™. (Inspirez, Créez et Partagez)

Démonstratrice Indépendante Stampin' Up ! en Occitanie (dans le Tarn, l'Aude, la Haute Garonne...)

Pour un rendez-vous ou une démonstration, pour tout renseignement ou pour répondre à vos questions, pour un conseil, des trucs et des astuces, pour une commande directe à distance ou pour devenir démonstratrice... je me tiens à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter soit par mail (de préférence car j'y réponds plus vite) :

m.scrapetstamps@free.fr

soit en me téléphonant directement au 06-68-82-02-63

 De par mon travail, je ne peux pas souvent vous répondre sur le champ mais surtout laissez-moi un message que je puisse vous rappeler au plus vite, merci.

Partager cet article
Repost0

commentaires