Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : M scrap & stamps 81
  • : Les activités manuelles, notamment tout ce qui touche au papier, aux fils, à la photo, au tissu etc....et donc le scrap et la carterie font partie de ma vie alors pour le plaisir de partager avec vous...
  • Contact

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 17:50
Bonsoir !

Voici une toute nouvelle rubrique sur mon blog, j'innove ce soir !
J'ai eu envie de la créer pour vous donner quelques détails ou explications supplémentaires concernant le matériel Stampin'Up ! que certaines personnes ne connaissent pas encore ou bien pour celles qui connaissent déjà un peu.

Alors, je ne vous promets pas qu'il y aura des trucs et astuces absolument chaque mois, mais j'essaierai d'en mettre de temps en temps.

Alors pour ce mois de janvier déjà bien "entamé", mes trucs et astuces vont concerner les tampons d'arrière-plans mal connus jusqu'à présent... mais qui sont des éléments particulièrement intéressants et sacrément utiles en carterie ou en scrapbooking.

Truc du mois de janvier 2008 :

Technique’Stampin’

Tampons de fonds ou estampage des arrière-plans


Stampin'Up propose dans son catalogue en vigueur 2008-09 (que vous pouvez consulter en ligne ICI, cherchez la page 56) une série de 7 tampons dits "d'arrière-plans" :
- Baroque (grand motif baroque),
- Paisley (motifs cachemire),
- Polka Dots (pour faire des pois très régulièrement espacés),
- En français (joli texte avec de beaux déliés),
- Sanded (comme des éraflures),
- Canvas (imite de la gaze),
- A comme Ami (e) (définitions de mots, adjectif ou adverbe : ami, amical, amicalement, amitié..., déjà présenté à la page 10 du magazine Histoire de pages n°24 d'octobre et novembre 2008).

Ce sont de grands tampons, leurs dimensions approximatives sont de 11,4 cm x 14, 6 cm, on n'en trouve pas facilement avec ces dimensions-là.
Ils servent à ses créer ses propres fonds de la page ou ses arrière-plans, ce qui ravira celles qui aiment la création, la patouille...

Voici deux tampons actuels : Polka Dots et A comme Ami(e) :


Chaque année, Stampin'Up en retire au moins un et le remplace par un nouveau.
Voici un ancien, par exemple : Speckle :


1ère méthode d'utilisation en carterie (le papier utilisé est plus petit que le tampon) :

  1. Placer la face du tampon de fond vers le haut et encrer complètement le tampon en tapotant le tampon encreur sur le caoutchouc.
  2. Placer le tampon de fond face vers le haut sur votre surface d'estampage.
  3. Placer le papier épais sur le tampon encré.
  4. Couvrir le papier épais avec un morceau de papier brouillon.
  5. Frotter le papier épais par coups doux mais fermes, en veillant à atteindre toutes les parties du tampon et en évitant de faire glisser le papier épais.
  6. Enlever le papier brouillon et détacher délicatement et avec précaution le papier épais du tampon.

ASTUCES :

- On peut créer un fond multicolore en appliquant deux encres ou plus sur le tampon d'arrière-plan.

- Pour obtenir des dégradés de couleurs plus diffus, on peut vaporiser un petit peu d'eau, à l'aide d'un mini-vaporisateur, à la jonction des différentes couleurs utilisées.

 

Vous pouvez voir un exemple d'utilisation du tampon d'arrière-fond Polka Dots ICI pour créer l'arrière de mon carnet de dates à retenir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je suis nouvelle scrapeuse, et je suis heureuse de pouvoir profiter de tous tes petits conseils, merci beaucoup
Répondre
M
Je suis heureuse si ça peut vous aider...
C
merci de tes bonnes astuces avec ces perfo, c'est sympa même si je ne les possede pas de voir les techniques que tu utilises.bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous de prendre le temps de me mettre un petit commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis tombée par hasard sur ton site et je n'ai eu le temps de regarder que cette partie. Je vais y revenir pour sûr, tu as de très très bonnes astuces. Merci de nous en faire profiter.<br /> jardinette77
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi jardinette 77 pour ces compliments ! Bonne balade, bonne visitealors sur mon blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Wow! Je viens tout juste de découvrir ce site. Tes trucs sont superbes. Merci de partager tout ça, c'est en cherchant comment faire un cardinal que j'ai trouvé.<br /> Belle journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et merci beaucoup Elène pour ce gentil petit mot, ça fait toujours plaisir !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de WE !<br /> <br /> <br /> <br />
4
Pour ma part, je les adore : je les ai maintenant tous !!! lol !<br /> C'est vrai que pour la création de fonds, ils sont vraiment géniaux, car très grands !<br /> Bises
Répondre